Browsing articles in "Championnat"
Oct 21, 2015
Gabatch
Commentaires fermés sur Résultats J2/3 ph1

Résultats J2/3 ph1

Lors de la deuxième journée de championnat nos 3 équipes ont été défaites, sur des scores parfois sévères ( 2-12 pour la PR et 4-10 pour la D3) ou plus accroché (6-8 pour la D1). Votre serviteur n’ayant pu assister aux rencontres, il se passera de commentaires : ∅.

Ce dimanche en revanche le moral a repris de dessus avec  de belles victoires comme on les aime et un bon ratio : 2/3.

Première victoire de la PR (8-6), collective de surcroît puisque chaque joueur a gagné au moins un match. Spéciale dédicace à Fabrice qui, surement boosté par la présence de sa compagne 😉 a ouvert son compteur perso et marqué le point décisif pour l’équipe.

La D1 s’est bien battue mais a été surclassée par une belle équipe d’Estagel, le gros morceau de la division. Défaite 5-9.

Enfin la D3 s’impose avec panache à Millas sur le score de 12-2 et ce malgré l’absence de sa capitaine charismatique Cécile. Cette équipe ouvre par la même son compteur de victoires . Bravo à tous !

Sep 29, 2014
Gabatch
Commentaires fermés sur Résultats 2éme journée

Résultats 2éme journée

On se rebife lors de cette seconde journée de championnat ! Nos équipes ont eu des fortunes diverses mais relèvent bien la tête après une première journée plutôt morose.

Honneur aux vainqueurs : l’équipe 2 (D1) a littéralement survolé la rencontre face à Argelès et dans leur salle. Belle victoire 12-2 pour la bande à Dédé qui les remet en selle pour le maintien et ce en l’absence de Philippe, contraint de boucher un trou en équipe 1. Bravo à vous les gars !

L’équipe 3 n’a pas été moins méritante puisqu’elle tient un bon match nul sur Millas. Une performance à souligner tant les écarts de classements étaient importants entre les 2 équipes. A noter entre autres le carton plein de Romaric qui s’impose avec détermination sur les « grands » d’en face. Bravo à vous, vous continuez à progresser et êtes sur la bonne voie pour un maintien qui sera certes difficile mais pas impossible.

Enfin l’équipe première s’incline à nouveau sur un sévère 10-4 face à Salindres . Encore amputée d’un joueur et malgré la constance de Pat (2/3), nous avons du concéder une nouvelle défaite . Dur dur la R2 ! Le prochain match sera déjà décisif alors il est temps de se sortir les doigts et d’affirmer les valeurs qui ont toujours animé l’équipe : courage et pugnacité.

Bonne semaine de sport à tous et toutes.

 

 

 

Sep 22, 2014
Gabatch
Commentaires fermés sur Reprise de la saison 2014

Reprise de la saison 2014

Nous revoilou après quelques  (longs) mois d’absence pour une nouvelle saison qui s’annonce délicate voire compliqué ou même difficile en tout cas très dure pour nos 3 équipes engagées en 1ère phase.

Ce dimanche a eu lieu la première journée de la saison et force est de constater que nos équipes ont fait preuve d’une remarquable cohérence et d’une solidarité irréprochable : 3 superbes défaites sur 3 possibles ! Du grand art.

Par ordre numérique :

– L’équipe 1 (R2) en déplacement au Crès n’a pas fait le (long) voyage pour rien puisqu’elle ramène un superbe 3-11 dont 1 match pour Mat, 1 pour notre inimitable Pat et 1 pour la paire Pat- Gégé. Votre serviteur comme vous l’avez compris a vaillamment tout perdu .

– L’équipe 2 (D1) jouait à domicile contre Bourg Madame et s’incline d’un cheveu 6-8 . Après un mauvais début de rencontre, nos joueurs ont manqué de peu le coche en s’accrochant et remontant brillamment.

– L’équipe 3 (D1), la moins expérimentée puisque repêchée de D2 par notre cher comité départemental ( qui a fait à peu près n’importe quoi dans l’attribution de nos équipes dans les différentes divisions) a été cueillie à froid (polaire le froid) à Rivesaltes en ramenant un petit match contre 13 aux adversaires. C’est notre chère secrétaire Cécile qui sauve l’honneur et qui manque la double perf d’un poil.

Comme chaque année on a du mal à se mettre dedans en début de saison. A notre décharge, nous avons du recomposer toutes les équipes (comme on a pu) et par la même les déstabiliser. Dans ces conditions les montées (chèrement gagnées ou décidées par nos instances) sont difficiles à assumer.

En même temps, ce n’est que la première rencontre et tout reste à jouer dans la phase. Alors courage, profitons de jouer contre des joueurs mieux classés c’est comme ça qu’on progresse et y’a des perfs à faire!

Et comme je le répète régulièrement, ne nous prenons pas le choux mais du plaisir à la table et à être ensemble. Cela reste le plus important.

Rendez vous dans une semaine pour la suite de nos aventures pongistiques.

Bon jeu à tous.

Nov 27, 2013
Gabatch
Commentaires fermés sur Les journées passent …

Les journées passent …

Voici belle lurette que je n’ai donné de nouvelle de nos vaillants représentants en championnat par équipe qui font tant d’efforts, parfois dans une adversité hostile, bravant les conditions climatiques furieuses du mois de Novembre, j’en passe et des meilleures …

Je m’en excuse auprès de nos milliers de fans, mordus de raquette et dingo de la boule (euh … surtout Michel).

Voici donc un résumé de la phase 1 qui touche à sa fin :

Les plus brillants auront été les membres de l’équipe 3 (dite la bande à Dédé) qui accèdent aux barrages de D2 en ayant remporté haut la main tous les matches de la saison régulière. Bravo à vous, plus qu’une victoire en demi finale et c’est l’accession en D1.

En second plus brillants nous avons l’équipe jeune qui est pour l’instant 2ème de son championnat. Bravo aux joueurs et à leur coach JF qui en peu de temps leur a permis de se hisser à un bon niveau et qui nous manque à tous terriblement (Jef si tu nous lis …).

Les troisièmes plus brillants sont les joueurs que l’équipe 4 (dite Cécile et les garçons) qui quant à eux finissent 3ème de la phase régulière et terminent à une marche des demi finales. Félicitations à cette équipe en pleine progression et qui prend confiance petit à petit.

Enfin on trouve ex-æquo les 4ème et 5ème plus (ou moins) brillants, les équipes 1 et 2 qui n’ont toujours pas gagné de matches. Des championnats relevés, des difficultés à composer des équipes homogènes dues au forfait de nombreux joueurs sont entre autre la cause de la déroute de ces 2 équipes. Il reste encore 2 journées pour sauver la face, ne nous décourageons pas las amis !

 A bientôt tothom et que le ping vous garde (en forme).

Pages :1234»